Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma décoration
ma décoration
Publicité
Archives
19 janvier 2016

lit transformé en coffre

DSCF4478

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai décidé de transformer ce lit ancien d'une personne en fauteuil coffre pour l'installer dans mon entrée et y mettre les bonnets par exemple et pouvoir s'asseoir pour enfiler ses chaussures.

 

 

DSCF4479

 

Tout d'abord j'ai poncé les parties du lit que je vais utiliser, je préfère cette teinte de bois.

 

DSCF4480

DSCF4481

DSCF4483

 

 

 

 

 

 

Puis j'ai coupé les bords du lit de façon à intégrer les emplacements pour pouvoir remettre le bois qui été déjà existant et qui servait à tenir le sommier.

 

DSCF4485

 

Pour faire les côtés du coffre je me suis servie que d'un bord du lit que j'ai coupé à chaque extrémité donc il me reste le milieu du bois qui est assez long pour pouvoir être fixé devant le coffre.

 

DSCF4487

 

Le bois sur le devant peut être fixé avec des équerres moi j'ai utilisé ce que j'avais sous la main comme d'habitude. Il me restait des suspentes pour placo, j'en ai mis deux de chaque côtés.

 

DSCF4488

 

Puis il fallait trouver deux pieds pour l'avant du coffre. J'ai une vieille chaise cassée dans le garage, les pieds sont en bon état,  je mesure la hauteur qu'il me faut et je coupe. J'ai fixé mes pieds avec de la colle à bois mais on peut aussi y mettre une équerre en plus pour consolider.

 

DSCF4489

DSCF4490                  

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis il fallait mettre un fond. J'avais un bout de contreplaqué que j'ai découpé aux mesures désirées.

DSCF4491

 

Il ne reste plus que le dessus, j'ai hésité à mettre un gros morceau de mousse recouvert de tissus pour  faire un fauteuil confortable puis comme j'avais encore un morceau de bois pour faire le dessus,  je l'ai découpé en deux morceau, j'ai rassemblé les morceaux avec des charnières et je les ai posé sur le dessus du coffre et voilà c'est fini, une bonne journée de passée et du rangement pour mon entrée.

 

DSCF4596

DSCF4597

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bisous à tout le monde et bonne journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Génial!!! Super pratique, ou vas tu chercher toutes ces idées ?
Publicité